Trois danseurs, un pianiste, une violoncelliste et une sonate dansée : L'Arpeggione. Louis Barreau instaure un dialogue structurel entre la musique de Schubert et la danse, auquel s'est convié le cinéma d'Abbas Kiarostami. Entre une violence sourde et une infinie délicatesse, la musique de Schubert comme le cinéma de Kiarostami suggèrent entre autres la relation d’interdépendance entre le néant et la vie, l’obscurité et la clarté. Dans les interstices de cette conscience irrévocable de la souffrance et de la mort, on peut percevoir les lueurs éclatantes du vivant.
Création 2022
+ À PARTAGER AUTOUR DU SPECTACLE
Mar. 25 janvier | Lieu encore secret
PETITE CONFÉRENCE CHORÉGRAPHIQUE
DISTRIBUTION
chorégraphie, direction et danse : Louis Barreau
créé avec et dansé par : Marion David et Flore Khoury
musique : Franz Schubert, Sonate Arpeggione D. 821 (1824) - interprétée en direct
musiciens et conseillers musicaux : Félix Dalban-Moreynas (piano) et Madeleine Dalban-Moreynas (violoncelle)
lumière : Françoise Michel
costume : Camille Vallat
Cette pièce contient des extraits du film « 24 frames » d’abbas kiarostami 2017 © abbas kiarostami, ahmad kiarostami et cg cinéma.
Production : compagnie danse louis barreau
Administration de production et de diffusion : Bureau Les Yeux Dans Les Mots
Coproductions : Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire (artiste associé) ; Le grand R, Scène Nationale de la Roche-sur-Yon ; Le Triangle, scène conventionnée, Rennes ; La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé ; Théâtre Francine Vasse - Les Laboratoires Vivants / Nantes
Accueils en résidence : Le grand R, scène nationale de la Roche-sur-Yon ; Le Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire ; Centre national de danse contemporaine, Angers ; Théâtre Régional des Pays-de-la-Loire, Cholet
La compagnie danse louis barreau est soutenue pour ses projets par la DRAC des Pays-de-la-Loire, le Conseil Régional des Pays-de-la-Loire, le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique et la Ville de Nantes.
Louis Barreau est artiste associé au Théâtre, scène nationale de Saint-Nazaire et artiste accompagné dans le cadre du réseau interrégional Tremplin 21/24.
La durée du spectacle est d'environ 55 minutes.
©Thibault Montamat Didier Olivré