Un homme sur scène invite le public à voir un film des années 70. Il se fait son cinéma : c’est une grande histoire d’amour qui se raconte. Celle d’un homme tombé en amour d’un film policier et de ses acteurs mythiques, de son scénario génial et de ses rebondissements. Curieusement, le film se met à vivre. La compagnie Le Combat Ordinaire adapte le roman éponyme de Tanguy Viel pour la scène. Elle y propose une relecture du mythe de Frankenstein : plus le récit avance et plus l’œuvre prend vie. Sorte de métaphore incarnée du « dire pour faire exister », l’œuvre interroge la place de l’image dans nos sociétés.
Création 2021
La compagnie est en résidence sur le territoire de Dinan Agglomération, avec le soutien de la DRAC Bretagne et du Conseil Départemental des Côtes d’Armor.
+ À PARTAGER AUTOUR DU SPECTACLE
Mar. 9 novembre - SolenVal | Plancoët
Sortie de résidence CINÉMA
DISTRIBUTION
MISE EN SCÈNE
ANTOINE DE LA ROCHE
JEU
ROMAIN BLANCHARD
DRAMATURGIE ET COLLABORATION
ANTOINE ORHON
CRÉATION SONORE ET RÉGIE GÉNÉRALE
BENJAMIN FURBACCO
CRÉATION VIDÉO
BORIS CARRÉ
SCÉNOGRAPHIE
RONAN MÉNARD
CRÉATION LUMIÈRE
ERIC ROSSI
Production
Le combat ordinaire
Coproduction :
Dinan Agglo, Pôle d’action culturelle de Fouesnant-les Glénan, La Maison du Théâtre Brest, le Théâtre du Pays de Morlaix Départemental des Côtes d’Armor et l’Aide à la production du Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne, dans le cadre du Plan de Relance